Le baiser de cinéma est sans doute le moment ou la frontière entre le jeu et la réalité est la plus fine. Quand le festival de Cannes déroule son tapis rouge aux stars du monde entier, Philippe Praliaud en connaisseur du 7è art prend du recul sur ce barnum médiatique et pointe son objectif également sur des anonymes.
Le projet « Cannes I kiss you ?! » est né de l’envie de Philippe de saisir et d’immortaliser ce moment fugace, celui du baiser des amoureux. Ce photographe qui a accompagné les nuits folles des Bains douches (années Beigbeder et Edouard Baer) vient poser son regard aiguisé au travers du viseur de son mythique Hasselblad (sponsor de l’opération) à Cannes durant le Festival.
En mars dernier, le succès de son studio éphémère « embrassezvous », accueilli dans les murs de l’hôtel particulier de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz à Arles, capitale mondiale de la photographie, appelait une suite. Rémi Sabouraud, designer d’événements à imaginé ce concept « Cannes I kiss you?! » pour en faire un must have des soirées Cannoises.
Les couples ou duos, sont tous d’abord invités à choisir leur bande son originale qui sera le fond sonore de la prise de vue. Ensuite, c’est la rencontre de deux personnes qui après un peu de timidité se laissent aller à un baiser, sous le regard bienveillant d’un photographe. La meilleure photo, choisie par le couple, aussitôt imprimée leur est alors offerte au format carte postale.
Cette expérience (et cette marque déposée) a sans doute un bel avenir devant elle, car venir à Cannes, c’est aussi se faire un peu son cinéma…
Contact :
Philippe Praliaud
www.embrassez-vous.fr
06.87.47.76.43